Présentation de l’éditeur

Décidément John Rebus n’est pas fait pour la retraite. Il ne s’intéresse ni aux vacances, ni au bricolage ; être policier, c’est toute sa vie. Alors quand l’inspectrice Siobhan Clarke fait appel à lui, Rebus saute sur l’occasion d’être à nouveau en première ligne.
Son plus vieil ennemi, Big Ger Caffety, a reçu une lettre de menaces et échappé à une tentative de meurtre. Il se trouve que la lettre est identique à celle découverte près du corps d’un juge célèbre, Lord Minton, retrouvé étranglé chez lui le même jour. Profitant de sa relation privilégiée avec Caffety, le caïd d’Édimbourg, et de ses contacts parmi les patrons du crime organisé concurrents, Rebus cherche le lien entre ces deux hommes ainsi qu’une troisième victime, un récent gagnant de la loterie.
Entretemps, Malcolm Fox, du service des Plaintes, a rejoint une opération secrète surveillant une famille de criminels de Glasgow. Leur arrivée à Édimbourg va déstabiliser les rapports de force existants et rendre l’enquête de Rebus encore plus compliquée.
L’homme est un loup pour l’homme, en ville comme dans la nature, et Rebus, Clarke et Fox vont tout mettre en oeuvre pour arrêter ce tueur qui les menace tous.

Traduit de l’anglais par Freddy Michalski

 

Biographie de l’auteur

Ian Rankin est internationalement connu pour les séries de l’inspecteur John Rebus et de Malcolm Fox. Ses romans sont traduits dans trente-six langues et sont des best-sellers partout dans le monde. Ian Rankin a reçu quatre prix Dagger du Crime Writers Association ainsi que le prix Edgar et a été décoré de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE). Il vit à Édimbourg.

Editeur : Le Masque (28 septembre 2016)

par Remy

Laisser un commentaire