résentation de l’éditeur

À l’aube de l’âge adulte, Isaac fuit l’Ouganda et arrive aux États-Unis avec un visa d’étudiant. Il laisse derrière lui son vrai nom, avec les promesses d’une révolution réprimée dans le sang par la future dictature de son pays, et son ami le plus cher. Helen, une jeune assistante sociale le prend sous son aile et tombe amoureuse de lui. Leur idylle est troublée par les zones sombres du passé d’Isaac.
Du chaos de l’Afrique à la solitude du Midwest, dans une Amérique déchirée entre la guerre du Vietnam et la lutte pour les droits civiques, l’écriture intimiste et mélancolique de Dinaw Mengestu, mêlant les voix d’Helen et d’Isaac, saisit les paradoxes de l’Histoire et de la nature humaine avec une force et une intelligence peu communes.
 
 
Tant de subtilité, de lucidité et d’humanité laissent pantois. Philippe Chevilley, Les Échos.

Aussi violent que magnifique. Yann Perreau, Les Inrockuptibles

 

Biographie de l’auteur

Né à Addis-Abeba en 1978, avant d’émigrer aux États-Unis avec sa famille l’année suivante. Dinaw Mengestu est notamment l’auteur des Belles choses que porte le ciel (Prix du Premier Roman étranger 2007, et parmi les vingt meilleurs livres de l’année selon le magazine LIRE).

 

Editeur : Le Livre de Poche (23 août 2017)

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire