Présentation de l’éditeur

Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de 8 ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas au drame familial et fait appel à un expert non conventionnel : Dante Torre. Aussi ironique que paranoïaque, il n’est pas un spécialiste en disparitions d’enfants pour rien. Kidnappé à l’âge de 6 ans, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier, qu’il appelle  » le Père « . Et Dante en est sûr aujourd’hui : le Père est de retour…

 » L’un des meilleurs polars de l’année.  » Le Courrier indépendant

 » Un thriller addictif.  » Le Matin Dimanche

Finaliste du prix Le Point du polar européen 2016

 

Biographie de l’auteur

Sandrone Dazieri est né à Crémone en 1964. Il a exercé divers métiers avant de devenir journaliste spécialisé dans la contre-culture et la fiction de genre. Il se fait connaître en France par une trilogie noire encensée par la critique : Sandrone & Associé (2001), Sandrone se soigne (2002) et Le Blues de Sandrone (2004), tous trois parus aux éditions Métailié. Scénariste de séries à succès pour la télévision depuis dix ans, il a également dirigé la collection des romans policiers chez Mondadori. Il revient en force avec Tu tueras le Père :  » Meilleur thriller de l’année 2014  » selon Il Corriere della Sera, déjà vendu dans dix pays, ce livre est un véritable best-seller en Italie, en Allemagne et bientôt dans le monde entier. Premier tome d’une trilogie – et finaliste du prix Le Point du polar européen 2016 –, le deuxième volet sortira en janvier 2017 chez Robert Laffont, dans la collection Bête noire.
L’auteur vit à Milan.

Editeur : Pocket (13 octobre 2016)

par Remy

Laisser un commentaire