Présentation de l’éditeur

Parce qu’ils sont fiables et gagnent leur vie en tuant, Candy et Carl sont engagés pour éliminer L. Bass Hess, détestable agent littéraire à Broadway.
Parce qu’ils mettent toujours un point d’honneur à connaître leur cible avant d’agir, les deux hommes commencent par se renseigner, à leur façon.
Ils découvrent alors que l’agent littéraire est fidèle à sa réputation : Hess attaque en justice Cindy Sella, une de ses ex-auteurs afin de lui soutirer une commission pour un livre dont il ne s’est jamais occupé. De quoi convaincre d’emblée les deux acolytes – d’ores et déjà persuadés que  » mieux vaut traverser l’Afghanistan en skate-board que bosser dans l’édition  » – de sauver l’honneur (et la carrière) de la jeune romancière en s’occupant à leur manière du fâcheux.

 » Martha Grimes signe un roman fabuleusement déjanté où les malfrats discutent philosophie et littérature.  » Le Tarn Libre

 

Biographie de l’auteur

Après des études de lettres à l’université du Maryland, État où elle a passé son enfance, Martha Grimes suit les cours du très réputé atelier d’écriture de l’université de l’Iowa, dont elle sort avec le titre de docteur ès lettres. Elle a longtemps enseigné l’anglais avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Dès son premier roman, L’Énigme de Rackmoor (1991), ses enquêtes policières portent la griffe du commissaire Richard Jury et de son complice Melrose Plant, à l’exception de quelques romans, parmi lesquels La Jetée sous la lune (1994), Le Crime de Ben Queen (2003), Les Fantômes du palace (2008). Son sens très fin de la psychologie et son habileté à recréer l’atmosphère propre aux romans policiers britanniques  » classiques  » lui ont valu de trouver une place de choix parmi les auteurs contemporains de littérature policière. Après La Maison du Maître (2010), et Ce que savait le chat (2011), Le Mystère de la chambre 51 est publié en 2012. La même année, Martha Grimes a été nommée Grand Master par les Mystery Writers of America, distinction accordée à des auteurs comme Stephen King, Mary Higgins Clarks ou encore Graham Greene. Depuis, elle a écrit Un gros poisson (2015) et Vertigo 42 (2016).
Tous ses ouvrages ont paru aux Presses de la Cité et sont repris chez Pocket.

Editeur : Pocket (14 janvier 2016)

 

par Remy

Laisser un commentaire