Résumé
À la mort de ses parents en 1918, Louis-Jean Bériau, quatorze ans, unique garçon au milieu de quatre sœurs, décide de suivre les traces de son père. Treize ans plus tard, la cordonnerie Bériau du village de Wickham est prospère grâce au talent, à la persévérance et au grand cœur de Louis-Jean.
À vingt-sept ans, le jeune homme rêve du jour où il rencontrera une femme qui l’aimera pour ce qu’il est et qui sera fière de marcher à son bras, malgré son pied en moins, résultat d’une amputation subie alors qu’il était encore enfant. Les drames, les embûches et les épreuves marquent le parcours de Louis-Jean, mais il sait faire face à l’adversité avec courage et résilience jusqu’à connaître l’amour…Avec son inimitable talent de conteuse, Lucy-France Dutremble nous entraîne dans l’univers d’une famille attachante, au cœur d’un village pittoresque, et nous fait vivre, une fois encore, des émotions à l’état pur.
biographie & informations
Nationalité : Canada
Né(e) à : Sorel-Tracy
Biographie :
Lucy-France Dutremble est la troisième d’une famille de six enfants, toutes des filles.
À l’âge de dix-huit ans, en 1974, elle quitte Sorel-Tracy pour s’installer à Victoriaville. En 1977, elle délaisse son travail de secrétariat pour élever ses deux enfants.
En 1982 elle travaille dans la restauration et cela durant vingt-sept ans à Drummondville et par la suite, à Sorel-Tracy.
En 2006 elle a l’opportunité de se vouer entièrement à la passion qui l’habite depuis des années, celle de déposer son imagination sur des pages blanches avec l’encre de son cœur.
Son premier roman, »La vieille laide », voit le jour en 2008.
Editeur : Guy Saint Jean (4 juin 2019)
Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes babélio)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.