Résumé :
Tel un vieux roi sur son trône, le grand-père somnole dans son fauteuil d’hôpital. Son petit-fils veille sur lui. Il est à l’hosto, lui aussi. Une histoire de cœur défaillant. Ce grand-père venu d’Italie un demi-siècle plus tôt a fait sa vie dans le Sud de la France, entre Aix et Marseille. Il lui manque deux phalanges à l’index droit, ça impressionne un peu mais ça n’a jamais empêché Joseph Viterbo de rouler ses clopes. Enfin, Joseph Viterbo, c’est vite dit. Parce que ce matin-là, en ouvrant un œil, il regarde son moignon et lâche qu’il s’appelle Dellacroce. En détachant les syllabes et avec l’accent rital : Giulio Dellacroce. Pour son petit-fils, c’est le début d’une descente vers un passé sulfureux
biographie & informations
Nationalité : France
Né(e) : 1953
Biographie :
Michel Maisonneuve est né et vit en Provence, une région dont il a étudié l’histoire et les vestiges. Parallèlement à une carrière de journaliste qu’il poursuit aujourd’hui au niveau local, il se consacre à l’écriture.
Après Le Périple d’Arios (Gaïa Editions, 2004), roman d’aventures historiques, il est revenu à ses premières amours, le roman policier, avec Le Chien tchétchène (Gaïa Editions, 2005), livre qui a fait partie de la sélection 2006-2007 du prix Polar derrière les murs qui récompense le coup de cœur polar des détenus des établissements pénitentiaires de la région Rhône-Alpes.
Le Privé ou Je tourne tous les jours y compris le dimanche (Gaïa Editions, 2006), édité en 2006, flirte avec le roman noir américain.
Editeur : Gaïa (3 avril 2019)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

