Quand une ancienne star du rock est sauvagement assassinée à son domicile de Pors Carn à Penmarc’h, la Police Judiciaire de Brest, avec Léanne Vallauri à sa tête, se retrouve chargée de l’enquête.
La flic va devoir s’immerger dans les coulisses de la foisonnante scène bigoudène des années 60-70.
Pour cette passionnée de musique, ce serait presque un plaisir si elle n’avait pas, en parallèle, à surveiller les agissements d’un nouveau collègue dont les méthodes perturbent quelque peu son service…
Dans ce nouvel opus, mêlant aventure et action, Pierre Pouchairet nous propose de remonter le temps et d’évoquer l’épopée du rock en pays bigouden.
Un nouveau roman de Pierre Pouchairet ! Découvrez, dans ce polar breton, les mystères des coulisses de la scène bigoudène des années 60-70, lors d’une enquête mouvementée !
CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE (à propos de la série Les trois brestoises)
Qui de mieux pour écrire un bon polar qu’un mec qui a trempé dans le milieu (des flics, pas du grand banditisme, hein… encore que les deux soient liés) ?
Qui de mieux pour décrire l’ambiance d’une brigade, les liens, les doutes, les interrogations, les convictions, les peurs, le courage, les montées d’adrénaline, nous montrer que ces policiers sont finalement comme vous et moi (enfin presque) ? – Tostaky61, Babelio
Plus la série avance, plus la tension monte, plus les relations entre les personnages se durcissent ou s’améliorent. Léanne, malgré les charges contre elle, ne gagne pas en souplesse et en prudence. Lorsqu’elle enquête, elle est à fond et prend des risques. Ses copines, Vanessa, la psycho-criminologue et Elodie la médecin-légiste sont toujours là pour l’épauler, la freiner dans ses élans parfois contre-productifs, la soutenir dans ses moments difficiles (et vice-versa, chacune soutenant les autres) et jouer de la musique toutes les trois. le trio fonctionne bien, ainsi que le commissariat de Léanne qui la suit, même en râlant et en s’opposant frontalement à ses directives, mais tous la soutiennent. – yv1, Babelio
Biographie
Pierre POUCHAIRET est né en 1957. Dans une vie précédente, il était commandant de la police nationale, chef d’un groupe luttant contre le trafic de stupéfiant à Nice, Grenoble ou Versailles… Il a également été à plusieurs reprises en poste dans des ambassades, a représenté la police française au Liban, en Turquie, a été attaché de sécurité intérieure en Afghanistan, pays qu’il a parcouru du nord au sud. Il a passé plus de 4 ans à Kaboul, y a été témoin de nombreux attentats et y a travaillé en étroite collaboration avec les Afghans…
Aujourd’hui à la retraite, il vit à Jérusalem. Il a publié en 2013 un livre témoignage Des flics français à Kaboul et Coke d’Azur en 2014. Avec, à chaque fois, cette volonté de mettre au grand jour – et sous la lumière crue du terrain – la réalité brute de notre Histoire contemporaine.
- Éditeur : Palémon (13 novembre 2020)
- 5,0 sur 5 étoiles 1 évaluation
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

