Calibre ID : 9506

Auteur : Dominic Nolan

Série : Non spécifiée

Résumé :



Nous sommes en 1952, et Londres est victorieuse mais brisée, une ville en ruines et rationnée, dirigée par des gangsters et des escrocs du marché noir.

Un braquage minutieux de minuit, le plus grand vol de l’histoire britannique, met les journaux en émoi. Les politiciens sont furieux, la police rougit. Ils ont des soupçons mais aucune piste. Des intuitions mais aucune preuve.

Pour deux familles, c’est plus qu’un simple titre sensationnel, car leurs pères ne rentrent pas chez eux le jour du braquage.

La jeune Addie Rowe, fille d’un facteur jamaïcain disparu et d’une mère ex-hôtesse de boîte de nuit ivre, lutte pour s’occuper de sa petite sœur dans une maison de chambres délabrée de Brixton.

Claire Martin, de plus en plus irritée par les routes non empruntées, s’efforce de payer le loyer et d’empêcher son fils adolescent Ray de tomber sous des influences peu recommandables à Notting Dale.

Elle se retrouve coincée entre les intérêts d’hommes dangereux qui pourraient connaître la vérité sur la disparition de son mari : Dave Lander, dont elle a du mal à concilier la nature réservée avec sa réputation de chef de gang violent, et Teddy « Mother » Nunn, un hors-la-loi sociopathe et évangélisateur, lieutenant en chef du monde souterrain de Billy Hill.

Rattachés au fil des années dans le réseau invisible de la criminalité et de la pauvreté de la ville, les destins des familles brisées et des hommes violents se heurtent en 1958, alors que la communauté antillaise des bidonvilles de Notting Hill est attaquée par des voyous et des Teddy Boys. Pour Addie, Claire, Dave et Mother, de vieux comptes seront réglés et de nouveaux rêves poursuivis dans le creuset de l’été violent de Londres.


Éditeur : Payot et Rivages

Date de publication : 2025-01-02

ISBN : Non disponible

Note Babelio : Voir les détails sur Babelio.

Réservé aux amis proches :

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire